les films au long cours

Les films au long cours, c’est d’abord l’esprit d’aventure de producteurs indépendants : créer, entreprendre, singulariser les talents.
Notre passion se matérialise au contact des réalisateurs, de celles et ceux qui les soutiennent pour offrir des productions inventives et de qualité (court métrage, long métrage, documentaire, film et captation institutionnelle).
Nous abordons notre métier avec la volonté de soutenir de nouveaux auteurs au long cours et le désir revendiqué d’œuvrer pour le cinéma dans toute sa diversité. Visitez notre chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lesfilmsaulongcours

Actualités

Cinéma

Productions institutionnelles

Contact

_________________________________________________

Patrick Tosani

un film de Philippe Simon

documentaire de 13 min / Béta numérique / 2000

Thèmes : Documentaire de création / Portrait / Beaux-Arts / Art Contemporain / Photographie

Synopsis : Cette approche esthétique et biographique nous entraîne de la Galerie Durand-Dessert en pleine exposition à son atelier en séance de prise de vue. Patrick Tosani évoque aussi, chez lui, son rapport à l’objet photographique mis en situation. Le processus de création, et la réflexion qui le motive, sont également évoqués lors du travail en compagnie de son tireur au Laboratoire Cyclope. Patrick Tosani nous fait part lors de la dernière séquence de ses interrogations, de son questionnement sur son Art, la Photographie.

L’équipe

Entretiens et réalisation : Philippe SIMON Image : Muriel COULIN François PATUREL Montage : Élisabeth JUSTE Son : Alain CURVELIER Musique : Mathias DUPLESSY Producteurs : Olivier BERLEMONT Ludovic HENRY Bernard BRUN

Diffusions

TV française France 3 Ouest,
Diffusion internet Lesite.tv
Diffusion non commerciale Ministère de la Culture, Délégation aux Arts Plastiques, Ministère des Affaires Etrangères, Maison Européenne de la Photographie, Centre National de Documentation Pédagogique.


Photos :

JPG - 855.5 ko

JPG - 788.4 ko

JPG - 214.1 ko

JPG - 925.4 ko

JPG - 889.6 ko

JPG - 1 Mo


La première minute du film :

Taille : 11.6 Mo / Type : QuickTime