les films au long cours

Les films au long cours, c’est d’abord l’esprit d’aventure de producteurs indépendants : créer, entreprendre, singulariser les talents.
Notre passion se matérialise au contact des réalisateurs, de celles et ceux qui les soutiennent pour offrir des productions inventives et de qualité (court métrage, long métrage, documentaire, film et captation institutionnelle).
Nous abordons notre métier avec la volonté de soutenir de nouveaux auteurs au long cours et le désir revendiqué d’œuvrer pour le cinéma dans toute sa diversité. Visitez notre chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lesfilmsaulongcours

Actualités

Cinéma

Productions institutionnelles

Contact

_________________________________________________

Le galérien ou les terribles aventures de Paul Minus

une fiction intéractive de Camille Brottes

une série de 10x5 min / 2001

Thèmes : Fiction interactive / Comédie dramatique / Absurde / Marginalité

Synopsis : Depuis que vous êtes né, tout va de travers. Rien à faire, quoique vous tentiez, ça foire ! Tout petit déjà dans la cour d’école, ça n’allait pas très fort. On vous chourait vos billes, et les filles refusaient de s’asseoir à côté de vous. En grandissant, ça ne s’est pas arrangé. Mauvais dans les études et sans fortune familiale, il ne vous restait plus que votre physique. Le problème, c’est qu’il n’a pas suivi. Vous êtes resté petit et maigrichon malgré vos tentatives désespérées en salle de musculation. Les filles ont continué d’aller s’asseoir ailleurs. Les années ont passé doucement, trop doucement sans que rien ne change. Vous avez péniblement trouvé un job minable dans lequel on vous traite comme un esclave. Vous avez quelques aventures mais les seules filles qui vous plaisent sont celles de vos copains, pas de chance. Non, il faut vous rendre à l’évidence, vous êtes ce qu’on appelle un galérien, ou un loser si vous préférez, ça fait plus chic mais c’est tout aussi pathétique.

Pourtant, c’est plus fort que vous, vous y croyez encore. Il y a un truc qui résiste, une minuscule étincelle de survie.

Et si vous aviez le pouvoir de dire stop et de tout recommencer, et si tout d’un coup une bonne fée se penchait sur votre berceau...

Après tout il n’est jamais trop tard pour croire au Père Noël ou en Dieu, à vous de voir. Vous n’avez pas trente ans et théoriquement encore la vie devant vous.

Vous aimeriez bien que soudain tout bascule et se mette à tourner à l’endroit. Vous rêvez ne serait-ce que 2 minutes de vous retrouver dans la peau d’un super héros pour voir comment ça fait.

Alors, restez connecté, vous allez découvrir : comment transformer un plan galère en méga succès. En amour, au boulot, en famille, au lit, entre potes, en vacances...

Humour acide, ironie sans concession, personnages volontiers caricaturaux, ton cru. Il faut que ça fasse mal et qu’on en redemande !

Ce film est une recherche vers les nouvelles frontières de la narration et les nouvelles grammaires de l’image pour des programmes interactifs (internet, numérique hertzien, cable, satellite).

L’équipe

Scénario : Camille BROTTES Interprétation : Philippe REBBOT Image : Nathalie DURAND / Marco BEAUREPAIRE Son : Régis LEROUX Décors : Christine AMARA / Florence DE LA MARDIERE Montage : Simon JACQUET Producteurs : Olivier BERLEMONT Ludovic HENRY Alexandra LEBRET Co-producteur : Halley production


Extrait vidéo :

Taille : 2.9 Mo / Type : QuickTime