les films au long cours

Les films au long cours, c’est d’abord l’esprit d’aventure de producteurs indépendants : créer, entreprendre, singulariser les talents.
Notre passion se matérialise au contact des réalisateurs, de celles et ceux qui les soutiennent pour offrir des productions inventives et de qualité (court métrage, long métrage, documentaire, film et captation institutionnelle).
Nous abordons notre métier avec la volonté de soutenir de nouveaux auteurs au long cours et le désir revendiqué d’œuvrer pour le cinéma dans toute sa diversité. Visitez notre chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lesfilmsaulongcours

Actualités

Cinéma

Productions institutionnelles

Contact

_________________________________________________

La Sangsue

un film de Bertrand Lozay

court métrage de 5 min / 35mm / 1.85 / couleur / DTS / 2004

Avec : Didier AGOSTINI, Karim FATIHI, Didier BARDOUX

Thèmes : Fiction / Dessin sur pellicule / Expérimental / Philisophie / Absurde / Liberté / Croyance / Nature humaine

Synposis : Il y a fort longtemps, en des temps reculés et absurdes... Une figure emblématique de l’œuvre de Nietzsche, l’immense Zarathoustra, ayant assez parlé, décide de rentrer chez lui. Sur le chemin, il rencontre l’un de ses anciens disciples. Qui des deux comprendra l’autre ? Qui des deux dominera l’autre ? Le Drame Humain.

L’équipe

Scénario : Bertrand LOZAY Image : Lénaïc TOSTIVINT Animation peinte : Fabrice HÉRÉDIA Costumes : Dorothée LISSAC Maquillage : Kamel BRICHNI Montage image : Laurent PELE Son : Alain PHILIPON Jean NICOLAS Nicolas VAN DETH Romuald CHOPLIN Producteurs : Olivier BERLEMONT Ludovic HENRY

Prix

Mention spéciale du jury Festival des nations, Ebensee, 2005


Photos :

JPG - 64.7 ko